ABOUT

 

J’ai démarré ce blog en aménageant à Barcelone pour partager diverses choses, pas tellement de fil conducteur, seulement l’envie d’écrire et d’avoir un blog à moi. Vous trouverez ici des récits de voyages, des découvertes, beaucoup de photos, des idées emmêlées et de mauvaises blagues. Il y a aussi beaucoup d’articles sur l’Australie, faut dire que j’y suis restée un bout de temps (autant qu’un visa le permet en fait). Me voici de retour à Barcelone, ville d’adoption à qui je voue toute mon affection.

J’aime l’ironie et le second degré, les propos que je tiens sur ce blog sont gentiment moqueurs car les découvertes d’une autre culture sont toujours étonnantes et amusantes. Habiter dans une communauté alternative dans le Queensland, la traversée des villages au coeur du Laos, le travail de mes amis artistes, la cuisine en Italie, la fête à Ibiza, la vie dans un Camper Van ou encore ce qu’on fait à Melbourne le dimanche sont entre autres des petites aventures que je raconte ici.

J’aime: coudre mes fringues, les festivals de musique, changer de couleur de cheveux, voyager, les soirées feu de bois, lire, les friperies.

J’aime pas: la TV, les fastfood, les gens qui parlent fort.

Sur Instagram : @malabarbara

cURL error 7: Failed to connect to www.instagram.com port 443: Connection refused

Quelques sites amis:

– un label : Eline Van Ree Ma très talentueuse amie designeuse a lancé sa première collection en 2014. Depuis ses créations font le tour d’Espagne, France et Belgique. Toutes ces pièces sont fabriquées avec amour dans des petits ateliers de Catalogne, et ça, ça compte!

– un blog design : Onedboard  Le duo de choc Laura et Arnaud font le tour des espaces design sur leur blog entre Paris et Barcelone.

– un blog maison : Avec Laura nous écrivons La Maison de Laura. Un blog construction né en 2015 en collaboration avec le Archymade. On s’amuse bien, entre architecture, infographie, interviews de pro et sujets plus légers toujours sur le thême de la maison.

– une nail artist : et ma partenaire d’aventure partout sur ce blog:  Sophy Miss Fortune

– une collab’ : La collab’ c’est le collection avec qui je travaille à mes heures perdues. C’est chouette, c’est marketing, c’est entrepreunariat et c’est bonne ambiance.

– une artiste : Mon amie Coralie Grzes est artisan joaillier (comment on dit ça au féminin?) Elle est basée à Barcelone, mais ces pièces s’envollent partout dans le monde.

– un illustrateur : Pablo SP mon partner in crime est illustrateur et graphiste. Un peu de son travail est visible sur son portfolio, ses illustrations et photos son visibles sur son Tumblr : Spablo

Pablo SP

Pablo SP