CAMBODGE

Les temples d’Angkor

février 20, 2016

Les temples d’Angkor à Siem Reap, Cambodge.

Avi est le chauffeur de notre tuktuk, nous l’avons rencontré dans les rues de Siem Reap, quand nous lui avons demandé de nous conduire dans le parc protégé où se trouvent les temples de la civilisation Angkor, enchanté il nous a proposé de nous amener les voir tous!! L’autre option qui nous embalait était le velo, mais la chaleur écrasante et le prix de la ballade en tuk-tuk a vite fait pencher la ballance. Pour 10AUD (6€) il allait rester avec nous toute la journée, il connait bien l’Histoire de ces temples donc pour nous c’était parfait car nous n’avions rien préparé, ni carte, ni guide.

Nous avons aussi partagé nos propres histoires autour d’un repas, Avi nous parle de sa famille, il est plus jeune que nous mais doit déjà travailler pour maintenir sa famille, sa femme encore étudiante et son tout jeune bébé. Être conducteur de tuk-tuk ça lui plait, il rencontre plein de touristes du monde entier, et  gagne mieux sa vie que s’il travaillait qu’avec des locaux. Il est content même si l’arrivée des touristes est aussi synonyme de flambée des prix des produits de consommation de tous les jours.

Avi n’a jamais voyagé, il rêve de visiter l’Europe , on compare les prix des basiques entre chez lui et la France, l’Italie, l’Australie aussi. C’ est difficile de lui expliquer que beaucoup d’européens partent en Australie pour une vie meilleure. Quel contraste lui qui rêverai de vivre en Italie…

Je n’avais qu’une image du Cambodge avant d arriver : les temples d’Angkor. Ils me fascinent, et de les voir, de marcher sur certaines de ces pierres posées là il y a plus de 1000 ans. C’est encore plus impressionnant que tout ce que j’avais pu imaginer. Si le plus près et plus grand Angkor Wat est occupé par de très nombreux visiteurs, les nombreux autres temples sont beaucoup plus tranquilles. Plus on s’enfonce dans la forêt tropicale moins on rencontre de monde, jusqu’à se retrouver en fin de journée totalement seuls dans des temples verdis par le temps, déformés par les racines gigantesques des chènes et séquoias. Un orage a éclaté à ce moment là, le tonnerre, les éclairs dans un tel décors vallent tous les films du monde, c’était irréel.

cambodge angkor temple 4 cambodge angkor temple 2

J’imagine que c’est assez commun de venir faire ses photos de mariage à Angkor Wat quand on est de Siem Reap.cambodge angkor temple 3

cambodge angkor temple5cambodia angkor temple monkcambodge angkor temple42 cambodge angkor temple 6 cambodge angkor temple 7 cambodge angkor temple 8

Bayon, 49 tours sculptées de visages à Angkor Thom.

cambodge angkor temple21 cambodge angkor temple20  cambodge angkor temple13 cambodge angkor temple11

cambodge angkor temple 15

Ta Prohm et Chau Say Thevoda, nous sommes seuls dans la jungle dans des temples verdis par la mousse, maintenus par les racines des séquoias. cambodge angkor temple 49    cambodge angkor temple 51 cambodge angkor temple 50    cambodge angkor temple 53 cambodge angkor temple simone

Grimper l’escalier le plus raide de ma vie pour arriver au sommet de Phrea Keo, un temple hindou à Angkor.cambodge angkor temple30

cambodge angkor temple32

cambodia angkor temple gold tree cambodia angkor temple rain