CAMBODGE

Koh Rong

février 22, 2016

Sans les antibiotiques cette île paradisiaque aurait bien pu se transformer en Enfer, Même après 2 mois en Asie nos petits corps d’Européens ne se sont pas immunisés contre les piqures d’insectes, bien au contraire ! Et Koh Rong c’est le royaume des insectes imblérables. Des mouches de sable, elles sont minuscules mais nombreuses, elles dévorent tout ce qui se trouve au soleil. Le seul moyen d’éviter les piqures c’est de ne pas quitter l’eau, mais pas rester au bord sinon ça marche pas, non il faut rester SOUS l’eau. C’est pas très pratique. Sinon il y a l’huile de coco, quand on est bien huilé, la petite mouche se colle dans l’huile, ça lui colle les ailes, du coup elle pique plus elle essai juste de sauver sa vie de mouche. C’est cruel.

Dès que le soleil baisse les mouches disparaissent, mais pas une minute de répit puisque à ce moment précis les moustiques sortent de la jungle, et ils sont gros et méchants. La nuit une fois à l’abris sous la moustiquaire ce sont les puces qui ont pris le relai, plus difficile à identifier, nous avons mis presque une semaine à réaliser qu’en vivant dans une maison en bamboo on cohabitait avec un ou deux rats… et leurs puces. Voilà voilà…. Quotidien à la citronnelle, l’anti démangeaisons, l’huile de coco et antibios.

Les petits amis ne nous ont pas découragés pour autant, cette île est incroyable, très sauvage, tranquille et des gens sympa on a décidé de ne plus bouger pour profiter des spots déserts jusqu’à la fin de notre séjour au Cambodge.

 

Nous avons logé chez une famille qui loue plusieurs chambres, nous avons vécu au rythme des départs à l’école des enfants le matin. Des ballades sont possibles par la foret pour rejoindre l’immense plage déserte (long beach) suivre les tongs cloutées le long du chemin, des bateaux nous emmènent  sur toutes les plages de l’île sinon, et à la nuit tombée, expérience incroyable de nager dans le planton fluorescent. Pendant notre séjour le soi-disant plus joli spot était fermé pour cause de tournage de je-ne-sais-quel programme TV type « survivors » dommage.

cambodge koh rong 3 cambodge koh rong 1 cambodge koh rong 15 cambodge koh rong 15

cambodge koh rong 7 cambodge koh rong 9 cambodge koh rong 25 cambodge koh rong 19 cambodge koh rong 32  cambodge koh rong 16 _1

koh rong cambodia craft koh rong cambodia longbeach simo3 cambodge koh rong 3

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply