Thailande, TRAVEL

Le tour de Thailande en 40 jours

octobre 9, 2015

Allons visiter la Thailande pour les vacances! On part avec juste un aller simple, pas de boulot qui nous attend, plus de maison, liberté totale. Première destination en quittant notre très chère Melbourne : Bangkok. C’est parti pour le tour de Thailande.

Semaine 1: Bangkok

Premiers pas en Thailande et passage obligé à Kaoh San Road. la transition après le centre ville aseptisé de Melbourne n’est pas douce. D’abord les odeurs, les  grillades, pad thai et curies embaument les rues à n’importe quel moment du jour et de la nuit. Le bruit, les tuk-tuks qui pétaradent, la fameuse musique techno asiat’ qui hurle sur les terrasses des bars. Les vendeurs qui vous accostent, les klaxons des taxis, les sonnettes des marchants ambulants, les cris des fêtards anglais, les appels des masseuses devant les salons puis les chauffeurs de tuk-tuks et taxi qui vous racollent avec leurs fameux bruits de balle de ping pong.

Semaine 2 : Tranquilité, excursions sauvages sur Koh Lanta et découverte de la très célèbre île Koh Phi Phi, décors paradisiaques à Maya bay.

Semaine 3 et 4 : Le golfe de Thailande. Visite de Koh Samui, relax dans les petits villages de pécheurs de Koh Phangan et célébration de la Full Moon Party.

Semaine 5 : Retour à la ville après plus de 3 semaines sous les cocotiers au bord de l’eau, Chiang Mai. Nous arrivons tout juste pour le nouvel an thai. Nous avons donc célébré avec eux au mois de mai, notre deuxieme nouvel an de l’année. 5 jours de fête, les temples sont décorés, c’est le festival de l’eau on asperge les autres pour leur souhaiter bonne chance. Et ils s’en donnent à coeur joie. Nous qui pensions qu’on prendrait que quelques goutes, c’est en fait une bataille d’eau géante, dans toute la ville du matin au soir pendant 5 jours. pas moyen de rester sec, on doit avouer qu’après 3 jours à ce rythme, on s’est évadés dans les hauteurs pour des escursions montagne. Depuis Chiangmai il est aussi possible d’aller

Semaine 6 : Pai, nous en avons entendu parlé tout le long de notre périple par tous les voyageurs rencontrés. On ne pouvait pas manquer ce petit village à Chiang rai tout au Nord du pays. Notre projet de rejoindre Myanmar ayant capoté, nous avions plusieurs jours devant nous pour pnser à la suite du voyage. Nous voilà donc partis, embarqués et entassés avec d’autres voyageurs dans un minibus direction la montagne. Route (ou conducteur) atroce, mais l’arrivée en vaut le coups. Ce village si isolée est tellement agréable à vivre que nous avons prolongé. De jolies rencontres et un festival Raggae pour cloturer notre tour de Thailande.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply