Australie

Wwoofing à Noosa – Queensland

mai 25, 2014

C’est notre premier woofing à toutes les deux, on n’avait pas trop réfléchi à ce qu’on allait trouver. Nous on pensait planter des carottes et donner à manger aux poules. On se retrouve dans une superbe maison toute en bois, une grande terrasse avec vue sur le bush. On aidera Janine dans sa petite ferme, et on passera beaucoup de temps a coudre, penser, cuisiner, flâner, bouquiner, chiller, voilà des journées « pretty busy ».

Janine elle est peace, elle vit dans la vallée tout près de Noosa Ville, c’est la femme à qui on aimerait ressembler quand on sera plus grandes: elle connaît plein de trucs sur tout, elle a voyagé et vécu pourtout dans le monde, elle est indépendante, à l’écoute, artiste et un peu hippie (oui on est tomber amoureuse).

Elle a 6 chiens trop mignons, mignons, mignons, surtout Zorro, un cheval grincheux, 2 lamas agressifs, un paon albinos, plein de poules, et des coqs qui se battent à mort dans son jardin. Et des oies on en parle des oies… elles se déplacent en gang de 4 et sèment la terreur à la ferme, elles en ont à revendre de la confiance, elles nous coursent, elles menacent le cheval et elles chicottent les poules. Si le gavage était autorisé en Australie, en toast de foie gras elles feraient moins les malignes.

MAIS ! Une fois la faune apprivoisée ici c’est le paradis. Pas de téléphone ni internet, on entend que les oiseaux. On se balade pieds nus, on vit avec les animaux il n’y a pas d’enclos et toutes les portes sont ouvertes, d’ailleurs on peut croiser le lama sur la route en revenant du village.

Il y a aussi Judy qui vit là, dans une autre maison, Judy elle arrive de Melbourne, elle devait rester seulement quelques semaines, elle a décidé de s’installer là. A terme Janine aimerait que plusieurs personnes vivent là de façon permanente pour partager le potager, une petite vache pour le lait et le fromage, et bien sûr des soirées vin rouge et feu de bois. Mais pour l’instant c’est beaucoup de wwoofers qui passent par sa petite ferme, les helpers comme on dit, sa maison à elle, elle l’a justement construite qu’avec l’aide des helpers et des matériaux de récup’, ça lui a pris 4 ans mais ça ne lui a presque rien couté, elle a rencontré plein de gens formidables, et sa maison est magnifique.

diner goose-noosa lamp janine-house janine-painting judy-hunk

photo 2-2photo 3 photo 4photo-5

photo 3   photo 5

pianohouse

judy

janine dios-zorro-bossa alba

llama

 

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Lake coothraba – Boren Point – Queensland | Malabarbara juillet 24, 2014 at 12:18

    […] Alba à Boren Point sur la plage du lac Coothraba. Nous sommes tout près de Noosa et de Ringtail Creek chez Janine. […]

  • Reply Vincent octobre 16, 2014 at 10:10

    Bonjour,
    Auriez-vous le téléphone/email de Janine ?
    merci
    Vincent
    talbot@canl.nc

  • Leave a Reply