Barcelone, City guide, festival

La fìrra per la terra 2013, Barcelona

avril 23, 2013

festival
danse

C’est un weekend 100% hippie qui vient de se terminer. Difficile de reprendre le boulot et de s’enfermer au bureau après ça. La « Fira per la terra » -la fête de la terre- a été célébrée au parc de la Ciutadella.
En se promenant dans Barcelone on note vite que les influences hippies sont bien présentes. Ceci fut confirmé ce weekend vu le nombre de participants. Amateurs de yoga, de culture biologique, de massages indiens, d’artisanat local, de musiques du monde, de cuisine veggie, et de tantra  se sont donc retrouvés par centaines pour deux jours de bonne humeur.
On est venu tester. Et c’est dans des odeurs d’encens, de joins, de polen et de grillades qu’on a assisté à des rituels d’indiens, bu du mojito fait maison et danser au rythme des percussions africaines.
Ici on pédale pour faire tourner le manège des petits ou les micros des concerts. C’est vraiment fascinant ou c’est l’effet du brownie bio à la marijuana? On ne sait plus. En tout cas Barcelone nous a montré « how to live » le weekend à la roots.

DSC_0823
mojito DSC_0829

Tout le monde s’improvise exposant. Beaucoup de monde est venu avec sa petite production en macramé, perles, céramique, argent, coton. Mais aussi avec des gâteaux et des cocktails faits sur place (c’est-à-dire par terre sur l’herbe) Sur la photo Walter Arturo prépare nos mojitos. Plus tard Chami Cool nous a invité à ses futurs concerts au Mariatchi. Et Tomas s’est défoncé sur une démo de diabolo.

look_fira

Côté mode si vous n’avez pas jeté vos keffiehs, sarouels et babouches maroccaines c’était le weekend pour les ressortir. Le rasta blanc en voie de disparition en France est bien présent ici. Tout comme les hommes en tuniques bariolées d’ailleurs. Malgré mes crises de changement capilaire compulsives, l’envie de me faire pousser les dreadlocks n’a pas germé ce weekend. L’envie de m’habiller en lin et pur coton bio non plus. Mais  il faut avouer que c’était agréable de faire un petit tour dans le passé, direction les années lycée.

DSC_0823

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply Violaine avril 23, 2013 at 10:13

    Génial! Le soleil avait l’air au rendez-vous et rien de tel qu’un bon mojito au soleil 🙂

  • Reply Léna avril 29, 2013 at 4:48

    Tes relans hippies du lycée sont remontés !! Peace Mala !

  • Reply Spell la marque boheme australienne | Malabarbara avril 30, 2013 at 3:16

    […] Il a réveillé mes tendances boho – hippie, comme vous aurez pu le constater sur mon article La fête de la Terre à Barcelone, mes envies de franges, crochet, argent, blanc, pierres turquoises et mon impatience de […]

  • Leave a Reply